Menu

Radio Casmando

La Radio Casmando est une radio d’action de proximité pour le développement. Elle propose des programmes variés, des informations pratiques et ludiques, des réflexions spirituelles. Les thèmes sont d’actualités et très variés.

La Radio Casmando est un pole d’information, d’éducation et de mobilisation des populations autour des actions de développement, elle est très solliciter par les jeunes pour des émissions, des formations et des stages.

                                                              VITRINE DE LA RADIO CASMANDO

Située à bépanda, quartier populeux et populaire, radio  casmando est un outil de communication des programmes du cafard qui inspire sa ligne éditoriale, étroitement liée a la sienne, à travers la formation ,l’insertion et l’accompagnement socioprofessionnel des jeunes .Emettant a la fréquence 94.0,c’est en avril 2010, plus précisément le 15 de ce mois, que ce media a vu le jour. Son slogan « la jeunesse au centre de nos priorités », détermine et caractérise la dynamique équipe qu’elle regorge et qui assure son bon fonctionnement au quotidien ; la preuve, son rang de 1ere radio la plus écoutée au classement officiel des meilleurs radios du littoral, réalisé par l’Etat en 2014, via son ministère de la communication. Loin d’être une radio réligieuse, casmando FM, est un média chrétien, aux programmes généralistes ; c’est-à-dire, traite de plusieurs sujets dans ses programmes, excepté la politique par respect déontologique de l’EEC dont le cafard est l’œuvre « former, informer, éduquer et divertir », tels sont les vocables qui sou tendent la mission quotidienne de cette belle FM, à travers le respect d’une ligne éditoriale prédéfinie à l’avance. 1ère et unique radio du quartier bepanda ; ce média porte le non du carrefour qui l’abrite et émet 24h/24.

                                                POUR SES EMISSIONS QUOTIDIENNES :

06h-7h : LA CAFETIERE (pour un réveil facile et un chemin simplifier vers les occupations quotidiennes, à travers informations et divertissement)

10h-13h : BOULEVARD 94 (comme son nom l’indique, grand point de rencontre des personnes pour le train train  quotidien, dans un programme de sensibilisation, d’éducation et de divertissement)

17h-20h : URBAIN 237 (vespéral avec pour but de déstresser après une lourde journée de boulot et école, d’ou les expressions ».après  boulot » et « after school »)

22h-00h: TOUT BAIGNE DANS LA NUIT (émission de tendresse qui traite différents problèmes de sociétés et conduit les auditeurs au coucher)

00h-05 : LA NUIT PORTE SOMMEIL (programme musical, ayant pour but de bercer l’auditoire jusqu’au petit  matin)

05-06h : GOSPEL TIME (réveil  en prière et musiques religieuses sur la radio).

Quelque soient le registre et genre du programme sur casmando FM, tout est prévu pour une complète satisfaction de la personne au passage sur notre fréquence tous les jours, 24h/24, ceci à travers une grille des programmes minutieusement taillée à la demande et aux besoins de notre cible.

 

                                                                                                                                      

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils